ÊTRE ÂGÉ NE VEUT PAS DIRE ÊTRE MÂTURE JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI PAPA S’ÉLOIGNAIT DE TOI ET AUJOURD’HUI ENCORE TU VIENS DE TE FAIRE ÉLOIGNÉ DE MA SŒUR ET MOI CAR SI TU MANQUES DE RESPECT À NOTRE MÈRE C’EST AUSSI À NOUS QUE TU ME MANQUES DE RESPECT DONC SACHES QUE NOUS NE SOMMES PLUS TES PETITS ENFANTS CAR ON NE T’A JAMAIS CONNU MERCI DE T’ÉLOIGNER DE NOUS. NOTRE MÈRE A VOULUE NOUS RAPPROCHER DE TOI MAIS LE COURANT NE PASSE PAS.
POUR TA GOUVERNE DU VIVANT DE PAPA NOTRE MÈRE NE LUI A JAMAIS DEMANDÉ UN SEUL ROND POUR S’OCCUPER DE NOUS ELLE NOUS A ÉLEVÉE SEULE ELLE NE COURAIT NON PLUS DERRIÈRE PAPA POUR LA PENSION ALIMENTAIRE.
LE MESSAGE D'EZECHIEL HOUON A MAMAN TINA
10 MOIS APRES LA MORT DE DJ ARAFAT LA YOGANG ADRESSE UN MESSAGE A SON ÉPOUSE
Adresse à Carmen Sama :
"C'est avec consternation et affliction que nous avons assisté ces derniers jours à tout ce vacarme autour de la personne de Carmen Sama, la veuve de notre légende Dj Arafat.
En effet, il y a quelques mois déjà, Carmen avait émis son souhait de passer à autre chose après le veuvage. Veuvage qu'elle a vécu avec dignité et nous en avons été fiers. Si aujourd'hui, elle aspire à reprendre goût à la vie, à prendre un nouveau départ, c'est chose tout à fait normal. C'est son droit.
De son vivant, notre légende nous a toujours exhorté à garder la tête haute, à être positif malgré toutes les situations, malgré les vicissitudes de la vie. Arafat a toujours prôné la joie en partageant sa bonne humeur, son humour, son sourire,...
Comme tout ivoirien et tous fans d'Arafat à travers le monde, nous avons vu les dernières sorties de Carmen sur les réseaux sociaux qui ont créé une vive polémique.
Du vivant d'Arafat et même en dépit de sa mort, chacun de ses actes est scruté, épié, disséqué, analysé, commenté et partagé... Parce qu'elle a été la moitié de notre Arafat.
Elle a été intimement liée avec lui plus que nous tous. Elle est celle là qui a donné naissance à la benjamine des enfants de notre légende, la bien-aimée Rafna. Elle est celle qu'il a choisi, sa lionne, sa "Carmen Sama"...
Nous qualifierons clairement ses dernières sorties sur internet de dérives. La voir festoyer autant et se trémousser comme elle l'a fait dans des vidéos diffusées pour le grand public, est totalement inadmissible. Après tout, quel que soit les changements de mentalité relatifs à la mondialisation, nous sommes AFRICAINS, et nous avons des codes, des us et des coutumes.
Nous lui avons fait part de notre ressenti. Elle a certainement été témoin du vôtre à travers vos réactions sur la toile.
Nous lui pardonnons ces écarts et l'incitons à plus de tact à l'avenir. Il en va de la mémoire de celui qui a été son époux, celui qui a été notre guide, celui dont la mort est telle une blessure qui ne cicatrisera définitivement jamais !
Bientôt, nous commémorons la première année de deuil de Dj Arafat et nous avons tous, besoin d'être forts, d'être ensemble pour honorer sa mémoire à la mesure de l'icône qu'il demeure."
Source : DJ Arafat Forever
George Floyd, une victime de plus des violences policières aux Etats-Unis
Il s'appelait George Floyd. Dans une vidéo prise par Darnella Frazier et postée sur Facebook, on peut entendre George Floyd criant "S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, je ne peux pas respirer", alors qu'un policier de Minneapolis le maintien à terre avec son genou sur le cou de Floyd. Peu de temps après, il est décédé.
Après quelques minutes insoutenables durant lesquelles Floyd supplie le policier de le laisser respirer, l’implore en tentant de bouger pour trouver de l’oxygène, il perd connaissance, il ne bouge plus, ses yeux restent fermés. Les hommes et femmes assistant à la scène exhortent la police à vérifier son pouls. L'officier garde sa position jusqu'à ce que le personnel médical arrive et le transporte dans une ambulance. La police a déclaré qu'il a été emmené à Hennepin Healthcare, où sa mort a été prononcée .
Une manifestation est prévue ce mardi soir sur le lieu de l'incident. Elle est organisée par un certain nombre de groupes d'activistes locaux, dont la NAACP et Black Lives Matter Twin Cities.
Les deux officiers de Minneapolis qui ont causé le drame sont "relevés de leurs fonctions", a déclaré le chef de la police.
L'avocat qui représente la famille de Floyd est Ben Crump, avocat des droits civils. Il a déclaré :
"Nous avons tous assisté à la mort horrible de George Floyd sur une vidéo, alors que des témoins suppliaient le policier de l'emmener dans la voiture de police et de le libérer. Cet usage abusif, excessif et inhumain de la force a coûté la vie à un homme qui était détenu par la police pour être interrogé sur une accusation non violente". En effet, la victime aurait été arrêtée pour l’usage de faux chèques chez un commerçant…
La vidéo est d’une incroyable violence où nous sommes les témoins impuissants d’un homme agonisant jusqu’à mourir étouffé. Âmes sensibles…
COVID19, Abdul Kader Cissé fils d'Adjamé fait parler son cœur,
OLO KPATCHA MET EN GARDE CARMEN ET LUI EXIGE DE NE PLUS PORTER LE NOM SAMA !
Olo Kpatcha, l’ami le plus intime de Dj Arafat vient de faire d’énormes révélations à travers un live Facebook où il s’est adressé principalement à Carmen, la veuve de notre regretté artiste.
Depuis quelques mois, Carmen a décidé de passer à une autre étape de sa vie après le veuvage. Elle a même fait la Une du Life Magazine N°158 avec en titre “Ma vie sans Arafat…”. Carmen a ouvert une boutique au nom de Rafna, la benjamine d’Arafat. C’était un projet qu’ils ont mûri ensemble.
Ces derniers jours, Carmen s’est liée d’amitié avec Emma Lohoues. Une relation qui passe mal aux yeux du public, car Emma est une ancienne compagne de Dj Arafat. Plusieurs personne se sont prononcés sur le sujet.
Ce matin, Olo Kpatcha, l’ami le plus intime d’Arafat a tenir à faire des éclaircissements en révélant quelques secrets. Voici des morceaux choisis.
“Carmen m’a bloqué
Aujourd’hui Carmen ne cause plus avec les proches d’Arafat
Quand Arafat est décédé, tu es partie au Mali. Tu bois les champagnes, tu fais les bêtises.
Tu as aimé Arafat par hypocrisie.
Lui-même un jour, il me l’avait confié: “Celle-là elle ne m’aime pas.” Je lui disais que ça va aller. Aujourd’hui je me rends compte que tu ne l’as jamais aimé.
Le nom Sama, tu n’es pas digne de porter ce nom.
À ta place, je me serais caché pendant au moins un an.
Il n’y a pas quelqu’un qui a aimé Arafat qu’Emma Lohoues. Arafat aussi était très fan d’Emma Lohoues. C’est à cause de toi que les deux faisaient palabre.
Carmen il faut t’assagir. Il faut te ressaisir. Il faut respecter la mémoire d’Arafat.”
Il dit ne pas être contre le fait qu’elle refasse sa vie, mais qu’elle aurait dû attendre au moins un an. En plus, elle poserait des actes qui n’honorent pas la mémoire d’Arafat. Il lui demande même de s’éloigner du milieu showbiz.
Mais le véritable coup de tonnerre est qu’il en vienne à la conclusion que Carmen n’ait jamais aimé Arafat. Carmen ne serait pas aussi soumise avec Arafat.